fbpx
Quand parlerez-vous enfin l’hébreu?

Quand parlerez-vous enfin l’hébreu?

Les textes sur Ben Yehuda ont du bon (On adore celui qui a modernisé notre langue!), mais si le fondateur de la langue hébraïque vivait aujourd’hui, il serait peut être plus favorable à un enseignement qui vous permet de devenir Israélien contemporain.

Vous rêvez de parler hébreu couramment mais vous vous sentez limité? La plupart des ulpanim proposent des cours d’hébreu traditionnels: des programmes essentiellement axés sur la grammaire, des exercices à faire à la maison et dans le meilleur des cas un peu de conversation. Chez Integraliah, nous voyons les choses différemment.

Apprendre l’hébreu en découvrant l’histoire d’Israël

Prenons par exemple le programme pour les élèves intermédiaires (aleph+): leur 3e cours porte sur l’histoire du légendaire agent secret israélien Eli Cohen. On y parle de sa contribution à la sécurité du pays, de sa vie de famille, de ses sacrifices…EN HEBREU. Vous apprenez donc l’hébreu par le biais du personnage clé de la culture israélienne. De cette manière vous progressez sur deux terrains à la fois simultanément: vous parlez hébreu et vous vous connectez à la culture israélienne.

Vous voulez en savoir plus sur les grands leaders israéliens? Rejoignez notre workshop en hébreu simplifié.

Apprendre l’hébreu en découvrant l’histoire d’Eli Cohen

Appendre l’hébreu grâce aux séries israéliennes

Prenons par exemple le programme pour les TOTAHIM (niveau avancé): leur 2e cours porte sur la série Fauda et le rôle des unités d’élite israéliennes “Mista’arvim” spécialement formées pour réaliser des missions en territoire ennemi. Vous apprenez donc l’hébreu tout en vous familiarisant avec un sujet 100% israélien. De cette manière vous progressez sur deux terrains à la fois simultanément: vous parlez hébreu et vous vous connectez à la culture israélienne.

Avez-vous déjà regardé Fauda en hébreu, sans sous-titres?

Vous souhaitez être contacté? Laissez-nous vos coordonnées!


Apprendre l’hébreu en découvrant le monde fou de la politique israélienne


Prenons par exemple le programme pour les TOTAHIM (niveau avancé): leur 3e cours porte sur la politique israélienne. On y parle des sujets qui fâchent sans tabou… EN HEBREU. Vous apprenez donc l’hébreu tout en vous familiarisant avec l’un des sujets les plus importants en Israël. De cette manière vous progressez sur deux terrains à la fois simultanément: vous parlez hébreu et vous vous connectez à la culture israélienne.

Arrivez-vous à faire de l’ordre dans le “balagan” de la politique israélienne?

Apprendre l’hébreu pour “ne pas être un frayer” (pigeon)

Prenons par exemple le programme pour les élèves débutants (aleph): leur 7e cours s’appelle “Lo Liot Frayer” – “Ne pas être un pigeon”. Grâce à des simulations bien choisies, on y apprend à répondre, à réagir, à négocier et à ne pas se laisser marcher sur les pieds…EN HEBREU. Vous apprenez donc l’hébreu tout en vous familiarisant avec l’un des aspects les plus importants de la mentalité israélienne. De cette manière vous progressez sur deux terrains à la fois simultanément: vous parlez hébreu et vous vous connectez à la culture israélienne.

Apprendre l’hébreu en découvrant ce qui a bouleversé les Israéliens

Prenons par exemple le programme pour les élèves intermédiaires (aleph +): leur 6e cours porte sur l’histoire de Son Mondsein z”l, un jeune soldat israélien tombé pendant l’opération bordure protectrice à Gaza. On y parle du service militaire et de l’importance de Yom Hazikaron en Israël. Vous apprenez donc l’hébreu tout en vous familiarisant avec l’un des aspects les plus importants de la culture israélienne. De cette manière vous progressez sur deux terrains à la fois simultanément: vous parlez hébreu et vous vous connectez à la culture israélienne.

Son Mondsein, z”l

Vous voulez faire (enfin) tomber la barrière de la langue et apprendre l’hébreu que les Israéliens parlent vraiment? Rejoignez l’Ulpan Integraliah.

Leave a Reply

×
×

Cart