fbpx
TOP 5 des meilleurs houmous d’Israël!

TOP 5 des meilleurs houmous d’Israël!

Aujourd’hui nous allons vous connecter à l’un des aspects les plus importants et les plus connus de la culture israélienne : le Houmous. Il s’agit du met le plus dégusté en Israël. Il en existe pour tous les goûts : des pots bons marchés que vous pouvez acheter au supermarché aux houmous de très grande qualité, accompagnés de champignons, de viande, de pignons, d’oeuf, de tehina, ou encore de fèves. Ce plat se décline de 1000 manières différentes et chaque Israélien prétend avoir trouvé “le meilleur Houmous” d’Israël. Nous avons sélectionné pour vous les 5 best Houmoussiot d’Israël!

#1 Houmous Ben Sira – Jerusalem

Hummus Ben Sira
Houmous Ben Sira, Jerusalem

Situé en plein centre ville de Jérusalem, voici un point de passage obligé pour les amateurs de Houmous. Vous y trouverez également toutes les salades israéliennes traditionnelles et de la pita chaude pour accompagner votre crème de pois chiches. 

#2 Houmous Elyahu – Tel Aviv

Houmous Eliahu, Tel Aviv

Cette petite Houmoussia a ouvert il y a quelques mois dans le quartier branché du sud de Tel Aviv, Florentine, et a très vite réussi à attirer une clientèle de fins connaisseurs qui s’accordent pour dire que toutes les variétés de houmous qui y sont proposées sont succulentes !

Vous souhaitez être contacté? Laissez-nous vos coordonnées!

#3 Houmous Abu Hassan, Yafo

Houmous Abu Hassan, Yafo

Certains diront qu’il s’agit du seul Houmous pour lequel il est permis de faire la queue. A quelques minutes du magnifique Port de Jaffa, on trouve une vieille institution de Houmous créée en 1966. On n’y sert pratiquement que du houmous, un peu de Masbacha (une forme de houmous chaud avec des morceaux de pois chiches), de la pita, des pois chiches cuits et des haricots, servis avec des oignons frais et de la citronnade.

#4 Houmous Said, Akko

Houmous Said, Akko

Bon marché et succulent, le houmous velouté de Said est réputé pour être l’un des meilleurs d’Israël, voire le meilleur. Les Israéliens affluent de tout le pays pour déguster ce Houmous,  incroyablement lisse, accompagné de nombreux cornichons, salades et pita, ainsi que d’une garniture en prime de fèves ou d’ail. Situé au cœur du vieux marché, cette houmoussia est un incontournable avant d’explorer étalages d’épices, les olives et autres mets qui entourent le restaurant.

#5 Houmous Ziv, Haifa

Houmous Ziv, Haifa

Lors de votre prochain passage dans la capitale du nord d’Israël, faites un détour par la Houmoussia Ziv, située dans le quartier de Neve Shaanan. Moins connue des guides touristiques, cette houmoussia est pourtant la plus recommandée par les habitants de Haïfa.





Leave a Reply

×
×

Cart