Vous venez de rentrer d’IsraĂ«l et le pays vous manque? Vous voulez continuer Ă entendre de l’hĂ©breu au quotidien? Nous vous proposons d’ajouter ces 5 morceaux qui ont marquĂ© l’étĂ© en IsraĂ«l Ă votre playlist de la rentrĂ©e… Vous nous remercierez:)
#1 ‘Shevet Ahim ve’ahaiot’ – Idan Raichel
A l’initiative de la radio israélienne Galgalatz, 34 chanteurs israéliens ont enregistré ce titre écrit par le célèbre Idan Raichel. On y parle du Peuple juif et de son attachement à la Terre d’Israël.
#2 ‘Ha’ivrit Ha’hadasha’ – Hatikva 6
Le très populaire groupe “Hatikva 6” a surpris tout le monde avec sa nouvelle chanson “Ha’ivrit Ha’hadasha”, littĂ©ralement “le nouvel hĂ©breu”. Le texte rĂ©pertorie tous les mots qui ont Ă©tĂ© importĂ©s de l’anglais dans l’hĂ©breu parlĂ©e. La chanson Ă©voque Ă plusieurs reprises Eliezer Ben Yehuda, le crĂ©ateur de l’hĂ©breu moderne, et pose la question suivante: Comment aurait-il rĂ©agi en apprenant que les IsraĂ©liens d’aujourd’hui utilisent quotidiennement une multitude de mots en anglais? Le texte est accessible Ă tous!
Vous souhaitez booster votre hébreu tout en vous connectant à la culture israélienne? Cliquez-ici pour nous contacter!
#3 ‘Temperatura’ – Omer Adam
Nous étions obligés de sélectionner un titre d’Omer Adam, le plus grand chanteur mizrahi (oriental) de notre époque.
#4 ‘Bananot’ – Statik ve Ben El
Avec leur chanson “Bananot”, Statik et Ben El nous emmènent en Afrique – Prenez quelques minutes pour voir le clip!
#5 ‘Mi’ma at mefakhedet’ – Eyal Golan ve Bnaia Barabi
Le gĂ©ant de la musique orientale en IsraĂ«l s’associe avec Bnaia Barabi sur cette chanson diffiusĂ©e des dizaines de milliers de fois cet Ă©tĂ© Ă la radio israĂ©lienne…