fbpx
🎧 Les 5 chansons israéliennes de l’été à intégrer à votre playlist d’URGENCE

🎧 Les 5 chansons israéliennes de l’été à intégrer à votre playlist d’URGENCE

Vous venez de rentrer d’Israël et le pays vous manque? Vous voulez continuer à entendre de l’hébreu au quotidien? Nous vous proposons d’ajouter ces 5 morceaux qui ont marqué l’été en Israël à votre playlist de la rentrée… Vous nous remercierez:)

#1 ‘Shevet Ahim ve’ahaiot’ – Idan Raichel

A l’initiative de la radio israélienne Galgalatz, 34 chanteurs israéliens ont enregistré ce titre écrit par le célèbre Idan Raichel. On y parle du Peuple juif et de son attachement à la Terre d’Israël.

#2 ‘Ha’ivrit Ha’hadasha’ – Hatikva 6

Le très populaire groupe “Hatikva 6” a surpris tout le monde avec sa nouvelle chanson “Ha’ivrit Ha’hadasha”, littéralement “le nouvel hébreu”. Le texte répertorie tous les mots qui ont été importés de l’anglais dans l’hébreu parlée. La chanson évoque à plusieurs reprises Eliezer Ben Yehuda, le créateur de l’hébreu moderne, et pose la question suivante: Comment aurait-il réagi en apprenant que les Israéliens d’aujourd’hui utilisent quotidiennement une multitude de mots en anglais? Le texte est accessible à tous!

Vous souhaitez booster votre hébreu tout en vous connectant à la culture israélienne? Cliquez-ici pour nous contacter!

#3 ‘Temperatura’ – Omer Adam

Nous étions obligés de sélectionner un titre d’Omer Adam, le plus grand chanteur mizrahi (oriental) de notre époque.

#4 ‘Bananot’ – Statik ve Ben El

Avec leur chanson “Bananot”, Statik et Ben El nous emmènent en Afrique –  Prenez quelques minutes pour voir le clip!

#5 ‘Mi’ma at mefakhedet’ – Eyal Golan ve Bnaia Barabi

Le géant de la musique orientale en Israël s’associe avec Bnaia Barabi sur cette chanson diffiusée des dizaines de milliers de fois cet été à la radio israélienne…

Leave a Reply

×
×

Cart