fbpx
TOP 5 des moyens les plus efficaces pour apprendre l’hébreu

TOP 5 des moyens les plus efficaces pour apprendre l’hébreu

Vous êtes nombreux à nous demander comment apprendre rapidement et efficacement l’hébreu. Voici nos 5 conseils “coup de coeur” pour apprendre l’hébreu avec plaisir, sans livre de grammaire, où et quand  vous le souhaitez. C’est parti!

#1 Apprendre l’hébreu en regardant des séries israéliennes

Watch Shtisel in Hebrew to Learn Hebrew
La série Shtisel est l’une des plus appropriées pour apprendre l’hébreu

Dès que vous vous sentez prêts, sautez le pas et regardez vos premières séries israéliennes en hébreu avec des sous-titres en hébreu. Le principal avantage des séries est qu’elle vous expose au vrai hébreu, celui du quotidien, des gens normaux, de la rue – pas celui des informations, des livres d’ulpan ou de vos professeurs. Par ailleurs, elle vous permettent de pénétrer au coeur de la société israélienne et de découvrir des milieux que vous ne côtoyez pas forcément. Au-début vous voudrez probablement baisser les bras. Soyez patients, petit à petit, vous comprendrez de plus en plus de choses.

Notre conseil: commencez par la série Shtisel, les personnages y parlent lentement.

#2 Parler l’hébreu dès que vous en avez l’occasion!

Ten Ten - Ulpan Integraliah
Ten Ten – Parlez l’hébreu avec des Israéliens!

N’ayez pas honte de faire de fautes et profitez de chaque occasion pour parler hébreu. Jetez-vous à l’eau, c’est le seul moyen de progresser. Vous êtes dans une fil d’attente chez le médecin, vous effectuez un trajet en taxi avec un chauffeur bavard, vous avez un nouveau collègue au travail…C’est l’occasion de montrer de quoi vous êtes capable. Si vous n’avez pas souvent l’occasion de bavarder avec des Israéliens, nous vous invitons à participer à notre TEN TEN, une rencontre entre Olim et Israéliens de 55 minutes dans un bar de Tel Aviv dont la seule règle est de parler uniquement l’hébreu. Laissez-vous tenter et relevez le défi! Pour s’inscrire, c’est par ici: https://integraliah.com/event-page/

Vous souhaitez être contacté? Laissez-nous vos coordonnées!

#3 Apprendre l’hébreu en regardant la télévision et les informations en hébreu

La version israélienne de “Mariés au premier regard”

Il existe un autre moyen d’apprendre l’hébreu: regarder la télévision israélienne et les informations en hébreu. En faisant cela, vous progressez sur deux terrains clé en même temps. D’une part, vous entendez et apprenez du vocabulaire varié et courant. D’autre part, vous découvrez un peu plus en profondeur la société israélienne par le biais des parcours et des récits des intervenants. Enfin, détail à ne surtout pas négliger, vous aurez désormais un sujet de conversation avec les Israéliens puisque vous serez au courant de l’actualité du pays. Vous avez peur de vous lancer? Nous avons deux solutions pour vous: tout d’abord, nous avons sélectionné 5 émissions de télé qui vous permettront de sauter le pas et d’apprendre l’hébreu efficacement! D’autre part, nous vous invitons à participer à notre nouvel “Ulpan Hadashot”, un programme pour les élèves de haut niveau qui souhaitent pourvoir comprendre les informations en hébreu sans difficulté.

mini course Politics and News
Ulpan Hdashot: pour comprendre les informations en hébreu

#4 Surfez sur vos réseaux sociaux préférés…En hébreu!

Apprendre les internet en suivant des pages facebook en hébreu

Combien de temps passez-vous par jour sur les réseaux sociaux chaque jour? Beaucoup, comme tout le monde. Nous vous proposons d’utiliser ce temps intelligemment! Il existe une multitude de pages qui répertorient les meilleurs blagues et histoires drôles publiées par les internautes israéliens. Elles sont suivies par des milliers d’Israéliens. Vous faites d’une pierre deux coups: vous progressez en lecture et apprenez du nouveau vocabulaire en lisant les statuts d’une part, vous découvrez l’humour israélien d’autre part. Pour commencer, nous vous suggérons de suivre des pages humoristiques comme “Statusim Metsaitsim – סטטוסם מצייצים”, “Israelim Metsaitsim – ישראלים מצייצים”, ainsi que les pages des sites d’information israéliens comme “Yediot Aharonot – ידיעות אחרונות”

#5 Apprendre l’hébreu en traduisant vos chansons préférés

Apprendre l’hébreu grâce à vos chansons israéliennes préférées

Quoi de plus divertissant que la musique? Nous vous proposons d’allier l’utile à l’agréable. Sélectionnez vos 10 chansons préférées en hébreu, imprimez les paroles et prenez le temps de les traduire. Pour ceux qui auraient du mal à se décider sur les titres à choisir, nous avons répertorié les 5 plus gros tubes de l’été 2019 en Israël.

Vous souhaitez apprendre l’hébreu, progresser rapidement et vous connecter à la culture israélienne? Rejoignez dès maintenant l’Ulpan Integraliah! Cliquez-ici pour obtenir plus d’informations.



Leave a Reply

×
×

Cart