La série sur les juifs orthodoxes “Unorthodox” remporte un Emmy Awards !

La série sur les juifs orthodoxes “Unorthodox” remporte un Emmy Awards !

Maria Schrader, stupéfaite, a remporté l’Emmy Award 2020 pour sa mise en scène du de la série “Unorthodox” de Netflix.

Cette mini-série basée sur la vie réelle met en scène l’actrice israélienne Shira Haas et raconte l’histoire d’une jeune femme hassidique qui fuit son mariage arrangé à Brooklyn pour commencer une nouvelle vie à Berlin.

“J’ai été totalement surprise”, a déclaré Schrader quelques heures seulement après la victoire.

La réalisatrice a appris la bonne nouvelle à distance, en regardant la cérémonie des 72ème Emmy Awards, diffusée depuis Los Angeles sans public et en direct en raison de la pandémie de COVID-19.

Schrader a suivi l’événement depuis une suite d’un hôtel historique de Berlin, réservée par Netflix pour un petit contingent de l’équipe de production d’Unorthodox.

Parmi les personnes présentes avec Schrader se trouvaient les co-créatrices de la série, Anna Winger et Alexa Karolinski.

“En travaillant sur l’émission, nous avions le sentiment qu’il s’agirait d’une histoire pertinente et émotionnelle, avec un attrait universel, mais nous ne savions pas à quel point elle serait bien reçue et à quelle échelle. Nous pensions qu’elle ne serait regardée qu’en Allemagne”, a déclaré M. Schrader.

Schrader était seule parmi le casting et l’équipe d’Unorthodox à remporter un trophée alors que la série avait reçu huit nominations aux Emmy.

“Pour commencer, toutes ces nominations étaient inattendues. C’était énorme pour ce qui était essentiellement une modeste production étrangère et multilingue”, a déclaré M. Schrader.

Lorsque la série est sortie sur Netflix fin mars, elle a été saluée par les critiques et les téléspectateurs pour avoir mêlé le style de vie particulariste de la communauté Hassidique de Satmar à une histoire de passage à l’âge adulte familière aux gens de tous horizons.

Aussi, Unorthodox est la première production en langue yiddish à sortir d’Allemagne. L’anglais et l’allemand sont également parlés dans le film, mais le casting international, en particulier les jeunes acteurs principaux, a dû suivre un entraînement intensif à la langue yiddish pour pouvoir réciter les dialogues de manière convaincante.

D’autres series israéliennes sur Netflix traitent de sujets de religion, retrouvez-les sur ce lien.

Leave a Reply

×
×

Cart