Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander comment vous pouvez booster en évitant de sortir de chez vous. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de 5 séries israéliennes que vous pourrez regarder de chez vous, sur Netflix ou Amazone prime. Regardez-les en hébreu avec des sous-titres en hébreu: progrès assuré!
1/ Shtisel (שטיסל)
Voici une série captivante sur la communauté ultra-orthodoxe (חרדי – Haredi) à Jérusalem. Le feuilleton permet de découvrir au travers des histoires des membres d’une même famille, les Shtisel, les traditions, les mœurs et les différents visages qui composent la société ultra-orthodoxe en Israël.Le réalisateur de la série Alon Zingman et son équipe ont réussi un pari fou : écrire la première série israélienne regardée par les haredim ! En effet, les scénaristes ont fait le choix de respecter les règles observées par les ultra-orthodoxes et ont exclu toute scène, image ou histoire ‘interdites’ afin de leur permettre de regarder la série. Ainsi, les deux saisons du feuilleton diffusées en prime time ont eu un impact très fort en Israël puisque pour la première fois laïcs et religieux ont regardé la même émission, au même moment. Le petit plus: dans cette série, les personnages parlent plutôt lentement et distinctement. C’est donc parfait pour apprendre l’hébreu!
2/ Liot Ita (להיות איתה)
La série israélienne à succès “Liot Ita” (“être avec elle”) raconte l’histoire d’amour impossible entre Noa Hollander, l’une des mannequins et actrices les plus riches d’Israël et Amos Dahari, modeste boulanger qui habite encore chez ses parents dans une petite banlieue de Tel Aviv. Vous deviendrez rapidement accros à ce feuilleton que vous pouvez visionner sur Amazone Prime.
3/ When Heroes Fly (בשבילה ביגורים עפים)
“Pour elle, volent les héros” raconte l’histoire de quatre frères d’arme qui ont servi ensemble dans l’armée israélienne dans une unité d’élite, notamment pendant la deuxième guerre du Liban en 2006. Quelques années plus tard, ils se réunissent à nouveau pour sauver la petite amie d’un des commandos portée disparue en Colombie. Pourquoi nous la recommandons ? Pour tous ceux qui connaissent mal ou peu le monde de l’armée en Israël, cette série vous permettra de comprendre l’impact que le service militaire peut avoir sur les Israéliens : les amitiés très fortes qui s’y lient, les séquelles laissées par les responsabilités endossées et la mort côtoyée à un très jeune âge. Vous apprendrez également une multitude d’expressions de la vie courante!
Vous souhaitez être contacté? Laissez-nous vos coordonnées!
4/ Fauda (פאודה) – Netflix
On ne présente plus Fauda, la série plusieurs fois primée et visionnée par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Un ancien espion israélien est de retour dans son unité pour capturer un terroriste du Hamas qu’il pensait avoir liquidé il y a quelques années. La série vous fait pénétrer dans le monde complexe des combattants responsables des opérations d’infiltrations en territoire ennemi et dans celui des cellules terroristes du Hamas. Les trois saisons sont disponibles sur Netflix!
5/ Srougim (סרוגים)
Cette série raconte le quotidien d’un groupe d’amis, trentenaires et toujours célibataires, dans le quartier de Katamon à Jérusalem. Les personnages clé sont issus du courant religieux sioniste en Israël. Le nom de la série, “srugim” (“tricotés”) fait référence aux kippot tricotées portées par les hommes dans ces communautés. Ce feuilleton vous fera découvrir la vie à Jérusalem pour des jeunes religieux en quête du grand amour, leurs dates peu concluantes et leur rapport au monde laïc qu’ils côtoient chaque jour. Une très bonne série pour les amoureux de Jérusalem dans un hébreu accessible à tous!